Modèle d’outsourcing de la connaissance
Posté le 14 juin 2017 dans Actualités par MyDataBall.
A priori, l’explosion de la masse de données disponible fait entrevoir un nouveau challenge, celle de l’explosion combinatoire des croisements possibles de la donnée.
Hors, se poser des questions sur les données n’est pas une mince affaire : quels indicateurs confrontés à quels axes d’analyse je dois produire ? Autrement dit, quels tableaux de bord je dois voir aujourd’hui pour être sûr de ne rien louper dans ma prise de décision ?
Ces deux faits réunis (nombre de data et nombre de questions possibles) font qu’il est devenu exponentiellement combinatoire et complexe de trouver les bonnes questions et les bonnes réponses que l’on se pose sur les données.
Ainsi, l’outsourcing de l’analyse est de donner les moyens à un grand nombre de personnes de poser des questions sur les données, simples (à quelques dimensions) ou compliquées (au delà de 3 dimensions). Le sujet que porte la solution MyDataBall est de capitaliser sur toutes les questions réalisées et de synthétiser les meilleures questions / réponses produites par la communauté.
Vous trouverez MyDataBall en ligne en mode OpenAnalyticsData pour le compte de la ville de La Rochelle : savoir ce que veulent les personnes qui recherchent de l’information sur a ville et détecter des éléments probants pour développer des services.
Laisser un commentaire