MyDataBall : solution RSE, Bien Etre, Durabilité
Posté le 22 novembre 2013 dans Actualités par MyDataBall.
MyDataBall développe sa solution sur les sujets du bien être en entreprise contribuant au domaine du progrès de la Responsabilité Sociale des Entreprises.
Les statistiques sont là : en 2011, pour les 18,5 millions de salariés du privé, le désengagement socio-organisationnel représente 13,5K/an/salarié en coûts directs et indirects soit une perte en valeur ajoutée de 250 milliards d’€. Un gain de 10% sur la qualité du travail est plus facile à obtenir que 1% de performance économique en plus (Mozart Consulting, 2013).
Ces chiffres sont une réalité : pourquoi le taux d’absentéisme augmente de 14% depuis plusieurs années ? Stiglitz, dans son rapport sur la compétitivité, déjà mentionnait ce levier pour la croissance.
Dans les organisations, nous proposons notre solution pour déterminer les leviers et les éléments qui expliquent et favorisent le bien être et à contrario ceux qui les freinent. MyDataBall est alors vu comme un outil de pilotage des performances socio-organisationnelles.
SMACL Santé diffuse notre offre auprès de ses clients pour améliorer leur visibilité et leur prise de décision dans le cadre de l’amélioration du bien-être faisant diminuer les risques de faillite des collectivités en terme de coûts assurantiels croissants et récurrents.
RSE et développement durable : pourquoi l’entreprise a tout à y gagner
L’impulsion vient désormais d’en haut : enjeux sociaux et environnementaux se trouvent désormais placés au cœur des préoccupations de l’Union Européenne, qui a présenté un programme d’actions de 2011 à 2014. Mais le principe est venu d’en bas, du tissu économique. S’il est acquis pour un grand nombre d’entreprises françaises, qu’en pensent leurs dirigeants ? Comment abordent-ils la RSE dans leur gouvernance et quels sont les avantages qu’ils en retirent ? Par la mesure. Le problème c’est qu’il y en a foison.
Notre solution permet d’intégrer de très nombreux indicateurs (dont certains innovants comme IBET et EBIT pour la cartographie de risque), de détecter et de visiter les diagnostics qui pourront être collégialement validés pour une prise de décision claire et efficace.
Notre savoir faire de mise en place de processus d’aide à la décision nous permet également de traiter des sujets très complexes que sont ceux du RSE en moins de deux mois.
Laisser un commentaire