Bonjour à tous

Je suis Stéphane Chauvin, co fondateur de MyDataBall

Nous fabriquons des outils de data analytics et d’IA adaptés aux besoins spécifiques de nos clients.

Je voulais échanger 3 points avec vous :

  1. Tout d’abord, nous fêtons nos 10 années d’activité. Nous avions réservé le dernier étage de la tour Eiffel, les invités comme Marc, Elon, Jeff, et consorts étaient des nôtres. Tout est reporté et je vous tiendrai informé.
  2. Un second point est que nous venons d’être labellisés par le pôle de compétitivité Finance Innovation dans le secteur de l’immobilier. Là encore, la remise du label a été reporté à la fin de l’année. La solution MyDataBall IoT a été labellisée parce qu’en rupture et consiste à diffuser des objets intelligents dans les IoT sur de très gros volumes. Les IA dans les IoT, ca permet de maîtriser la diffusion des informations, de réduire les flux d’informations et de faire des économies d’énergie conséquentes (de l’ordre de 80%). On contribue ainsi à l’accélération de la transition énergétique en consommant avec parcimonie les mesures faites sur les bâtiments, les maisons, les villes.Un livre blanc sur l’immobilier orchestré par le pôle Finance Innovation est en cours de rédaction et prépare quelques surprises quant aux nouveaux développements autour de la smart city et de la smart building. Rendez vous en octobre.
  3. Alors pourquoi des IA ? c’est mon troisième point. Au vue d’un monde qui se complexifie, et le COVID et les enjeux climatiques nous le rappellent tous les jours, l’IA va nous permettre de réduire la complexité des décisions à prendre en nous éclairant sur des tactiques d’évolutions à fort ROI environnementale et sanitaire et nous faire progresser avec plus de sérénité. Si c’est bien fait et si les valeurs humanistes avec les tactiques de permaculture par exemple sont au rendez-vous, alors nous irons vers un monde éventuellement plus apaisé.

Je vous donne rendez vous pour échanger sur les nouveaux développements qui s’opèrent et j’attends vos contributions au débat sur la gouvernance des IA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *